Close
Chocolat personnalisé : le meilleur cadeau d'entreprise

Le chocolat personnalisé – Le meilleur cadeau d’entreprise

Le cadeau d’entreprise pour faire quoi ?

Habituellement, un chocolat est destiné à faire plaisir à celui qui le reçoit comme cadeau et aussi à celui qui le déguste. Les occasions sont nombreuses de faire plaisir avec du chocolat et le réflexe d’offrir un ballotin est bien encré dans les habitudes des personnes qui offrent.

S’agissant d’un cadeau d’affaire ou d’un cadeau d’entreprise, la situation est quelque peu différente. L’entreprise qui offre des chocolats pour la fin d’année, le nouvel an, les fêtes de fin d’année en général, désire non seulement faire plaisir mais aussi faire en sorte que le destinataire se souvienne du geste. Elle a donc tout intérêt à ce que le cadeau offert soit porteur d’un message décidé par l’entreprise. Le message peut être simplement suggéré ou directement exprimé et dans ce cas le graphisme sur chocolat apporte incontestablement de très nombreuses possibilités.

Mais cette solution peut aussi se transformer en piège. L’apparente facilité pour personnaliser le chocolat et son caractère nouveau masquent parfois la démarche réfléchie avec laquelle nous pensons qu’il faut procéder pour être efficace.

Par exemple nous croyons important de veiller à ne pas tomber dans le chocolat publicitaire, au demeurant toujours ou presque de qualité médiocre. Le chocolat publicitaire a sa place, mais ce n’est pas la même que celle du cadeau d’affaire ou du cadeau d’entreprise pour les fêtes de fin d’année ou les vœux de nouvelle année.

Il existe donc plusieurs manières de donner au cadeau chocolat de haute qualité gustative, une touche élégante mais parfaitement identifiable et pertinente qui transformera un cadeau apparemment banal en chocolat unique dont on se souviendra.

  • La personnalisation peut se faire par exemple sur du chocolat plein (non fourré), fabriqué à partir de fèves de cacao de diverses origines géographiques et variétés botaniques ; elle peut aussi porter sur des plaques de taille plus grande, voire des tablettes de chocolat qui offrent une surface d’expression et de personnalisation plus vaste. Le message proprement dit peut revêtir différente formes, allant du texte manuscrit ou typographique, au dessin, graphisme, illustration ou logo.
  • Quant au chocolat fourré, par exemple des bonbons de chocolat en ganache ou en praliné, la personnalisation est permise sur une surface plus petite mais tout aussi pertinente s’agissant de glisser le message unique de l’entreprise qui offre.

À la Maison RICHART, notre objectif premier est la la satisfaction gustative de nos clients. Mais s’agissant de satisfaire les entreprise désireuses d’offrir des cadeaux d’affaire ou des cadeaux d’entreprise, nous proposons en plus notre savoir faire de graphisme sur chocolat.

En 1985 la Maison RICHART a été la première maison française à inventer le graphisme sur chocolat, technologie que nous maîtrisons parfaitement aujourd’hui et qui permet de personnaliser les chocolats.

Depuis plus de 30 ans nous travaillons étroitement avec nos clients entreprises qui nous font confiance pour l’étude et la fabrication de leur cadeaux de toute sorte : calendrier de l’avent en chocolat, coffret de l’avent, cartes de vœux en chocolat, tablettes personnalisées, paniers gourmands et hottes gourmandes de noël, cadeau pour arbres de noël, et plus généralement leur cadeau d’entreprise de fin d’année et de nouvel an.